Des cas de catégorie

TRIPLE PLAY

Avec le développement de l'informatisation sociale, les gens ne sont plus satisfaits d'un seul service voix, TV ou Internet, et les besoins commerciaux diversifiés mettent en avant des exigences plus élevées pour les opérateurs de réseaux.
Description

TRIPLE PLAY pour l'opérateur CATV

Aperçu
Avec le développement de l'informatisation sociale, les gens ne sont plus satisfaits d'un seul service voix, TV ou Internet, et les besoins commerciaux diversifiés mettent en avant des exigences plus élevées pour les opérateurs de réseaux. En particulier pour les opérateurs de réseaux de télévision par câble traditionnels, le réseau d'origine est principalement un service de diffusion vidéo à sens unique et, à l'ère d'Internet, il est confronté à la transition vers un opérateur intégré multiservices. Le réseau doit être capable de transporter des services vidéo, de données et vocaux et doit être bidirectionnel. interactives, multiservices et multifonctionnelles.

Solution triple play opérateur
La convergence à trois réseaux fait principalement référence à la convergence des services et adopte une nouvelle structure de réseau pour répondre aux besoins de trois types de services, notamment la vidéo, les données et la voix. Le triple play des opérateurs de diffusion et de télévision peut être réalisé sur la base du système PON. Le principe est d'intégrer le système PON et le système CATV via la technologie WDM (Wavelength Division Multiplexing) pour transmettre des signaux à 1550 nm, 1490 nm et 1310 nm à travers une fibre optique. La topologie de la structure du réseau est illustrée à la figure 1.
                                                                           

                                                Figure 1 Diagramme schématique de la structure du réseau de convergence à trois réseaux


PON (Passive Optical Network) est un système de réseau P2MP (point à plusieurs points). Il se compose de trois parties: OLT (Optical Link Terminal), ODN (Optical Distribution Network) et ONU (Optical Network Unit). Actuellement, il existe principalement des solutions techniques EPON et GPON.

Le réseau de convergence à trois réseaux adopte la technologie WDM pour réaliser la même transmission par fibre optique avec les signaux optiques de liaison montante et de liaison descendante du système PON. Parmi eux, le signal de liaison descendante est divisé en deux voies, l'une est le signal de données PON, la longueur d'onde optique est de 1490 nm; l'autre est le signal de diffusion CATV, et la longueur d'onde optique est de 1550 nm. Le signal de liaison montante est un signal de liaison montante de données PON avec une longueur d'onde de 1310 nm.
Solution triple play
La solution de convergence à trois réseaux basée sur le système PON fourni par Wolck est illustrée à la figure 2:

                                                          Figure 2 Solution de convergence à trois réseaux basée sur le système PON
 

Description de la solution de convergence à trois réseaux basée sur le système PON:

Le bureau central (salle informatique) OLT est le cœur de l'ensemble du système PON, fournissant une interface à haut débit pour accéder à des informations telles que la voix et les données, et fournissant une interface PON pour le réseau de distribution optique passif vers le bas. L'OLT est le centre de contrôle du système PON, à travers lequel le système de gestion de réseau complète le fonctionnement, la gestion et la maintenance du système PON.

Le central EDFA (salle informatique) amplifie et transmet le signal frontal CATV reçu. L'interface supérieure est connectée à l'émetteur optique frontal CATV et l'interface de liaison inférieure est connectée au port d'entrée de l'équipement WDM.

L'équipement WDM du bureau central (salle informatique) est un dispositif passif qui multiplexe les signaux PON de liaison montante et de liaison descendante et les signaux de liaison descendante CATV, et est installé entre l'OLT / EDFA et l'ODN.


L'ONU client fournit aux utilisateurs des interfaces de service telles que les données, la vidéo CATV et le téléphone. Les protocoles tels qu'Ethernet et GEM sont utilisés pour réaliser la transmission transparente des données utilisateur par le système PON. La sortie de données du service CATV a le goût de l'interface RF, et le décodeur (STB) est connecté, puis le téléviseur est connecté au programme pour la visualisation.

Le réseau ODN entre l'OLT et l'ONU est un réseau de distribution optique passif composé d'un séparateur optique et d'une fibre optique. Sa fonction est de compléter la distribution et la convergence des signaux optiques, de sorte que les données de liaison descendante soient distribuées à chaque terminal ONU et que les données de liaison montante soient agrégées. Accédez au périphérique OLT. Le réseau ODN peut réaliser un fractionnement à plusieurs niveaux en fonction de l'environnement d'utilisation réel, et il est recommandé de diviser le premier niveau.

En plus de l'EDFA et de divers types d'ONU avec interface CATV, les produits WOLCK triple play peuvent également correspondre aux produits de la série PON du réseau FTTH. Les produits de convergence à trois réseaux sont principalement destinés à la construction de réseaux de radiodiffusion et de télévision, leur fournissant le dernier kilomètre d'accès à la fibre. .


Produits connexes:
EDFA: pompe simple EDFA, pompe double EDFA, haute puissance EYDFA;
GPON ONU: données + type CATV, données + voix + type CATV, données + CATV + type WiFi
EPON ONU: données + type CATV, données + voix + type CATV, données + CATV + type WiFi

Case Category

TRIPLE PLAY

With the development of social informatization, people are no longer satisfied with a single voice, TV or Internet service, and diversified business needs put forward higher requirements for network operators. Especially for the traditional cable TV netwo
Description

TRIPLE PLAY for CATV Operator

     Overview
       With the development of social informatization, people are no longer satisfied with a single voice, TV or Internet service, and diversified business needs put forward higher requirements for network operators. Especially for the traditional cable TV network operators, the original network is mainly a one-way video broadcasting service, and in the Internet era, it is facing the transition to a multi-service integrated operator. The network must be able to carry video, data and voice services, and have two-way. , interactive, multi-service, multi-functional capabilities.
     
 
      
Operator triple play solution
The three-network convergence mainly refers to the convergence of services, and adopts a new network structure to meet the needs of three types of services including video, data and voice. The triple play of the broadcasting and TV operators can be realized based on the PON system. The principle is to integrate the PON system and the CATV system through WDM (Wavelength Division Multiplexing) technology to transmit 1550 nm, 1490 nm and 1310 nm signals through one optical fiber. The network structure topology is shown in Figure 1.
                                                                           

                                                Figure 1 Schematic diagram of three-network convergence network structure
PON (Passive Optical Network) is a P2MP (point to multiple point) network system. It consists of three parts: OLT (Optical Link Terminal), ODN (Optical Distribution Network), and ONU (Optical Network Unit). At present, there are mainly EPON and GPON technical solutions.

The three-network convergence network adopts WDM technology to realize the same optical fiber transmission with the uplink and downlink optical signals of the PON system. Among them, the downlink signal is divided into two ways, one is the PON data signal, the optical wavelength is 1490nm; the other is the CATV broadcast signal, and the optical wavelength is 1550nm. The uplink signal is a PON data uplink signal with a wavelength of 1310 nm.
Triple play solution
The three-network convergence solution based on PON system provided by Wolck is shown in Figure 2:

                                                           Figure 2 Three-network convergence solution based on PON system


Description of the three-network convergence solution based on PON system:

The central office (computer room) OLT is the core of the entire PON system, providing a high-speed interface for accessing information such as voice and data, and providing a PON interface for the passive optical distribution network downward. The OLT is the control center of the PON system, through which the network management system completes the operation, management, and maintenance of the PON system.

The central office (computer room) EDFA amplifies and transmits the received CATV front-end signal. The upper interface is connected to the CATV front-end optical transmitter, and the lower-link interface is connected to the WDM equipment input port.

The central office (computer room) WDM equipment is a passive device that multiplexes the PON uplink and downlink signals and the CATV downlink signals, and is installed between the OLT/EDFA and the ODN.

The client ONU provides users with service interfaces such as data, CATV video and telephone. The protocols such as Ethernet and GEM are used to realize the transparent transmission of user data by the PON system. The CATV service data output tastes the RF interface, and the STB (Set Top Box) is connected, and then the TV is connected to the program for viewing.

The ODN network between the OLT and the ONU is a passive optical distribution network composed of an optical splitter and an optical fiber. Its function is to complete the distribution and convergence of optical signals, so that downlink data is distributed to each ONU terminal, and uplink data is aggregated. Go to the OLT device. The ODN network can realize multi-level splitting according to the actual use environment, and it is recommended to split the first level.

In addition to EDFA and various types of ONUs with CATV interface, WOLCK triple-play products can also match PON series products of FTTH network. The three-network convergence products are mainly for the construction of broadcasting and television networks, providing them with the last mile of fiber access. .

 

related products:
EDFA: single pump EDFA, dual pump EDFA, high power EYDFA;
GPON ONU: data + CATV type, data + voice + CATV type, data + CATV + WiFi type
EPON ONU: data + CATV type, data + voice + CATV type, data + CATV + WiFi type