Des cas de catégorie

Solution FTTH

Avec le développement de l'informatisation sociale, les gens ont de plus en plus de demande d'informations, telles que VR, HDTV, vidéo HD, jeux 3D, cloud computing, big data, Internet of Things, stockage en nuage, etc., et de nouvelles applications émerge
Description
Solution FTTH

Aperçu

Avec le développement de l'informatisation sociale, les gens ont de plus en plus de demande d'informations, telles que VR, HDTV, vidéo HD, jeux 3D, cloud computing, big data, Internet of Things, stockage en nuage, etc., et de nouvelles applications émergent l'une après l'autre un autre. La croissance explosive du volume de données entraînera inévitablement des exigences plus élevées pour les capacités de bande passante du réseau. Le réseau d'accès le plus proche des utilisateurs devient souvent un goulot d'étranglement et la mise à niveau du réseau d'accès est imminente. L'accès cuivre d'origine (ADSL ou modem câble) n'a pas pu répondre aux exigences de bande passante élevée des utilisateurs actuels.

Le FTTH est de la fibre jusqu'au domicile, avec la fibre comme moyen de transmission, ce qui peut fournir aux utilisateurs une bande passante plus élevée pour répondre aux besoins de divers services voix, vidéo et données. Il remplacera progressivement d'autres technologies d'accès au cuivre. PON (Passive Optical Network) fait référence à l'appareil passif du bureau central au client. Il ne contient aucun périphérique actif. Cette technologie est reconnue comme la meilleure technologie d'accès FTTH de l'industrie en raison de sa bande passante élevée et de la stabilité de son réseau. Les avantages d'une gestion et d'une maintenance pratiques, d'un faible coût, etc., ont été unanimement reconnus par les principaux opérateurs du monde entier et constituent actuellement la solution privilégiée pour les réseaux d'accès.

En se concentrant sur le développement de la technologie et des produits PON, WOLCK dispose d'une riche gamme de produits PON qui fournit des solutions de produits de bout en bout.


Introduction à la technologie et aux normes d'accès PON

PON (Passive Optical Network) est un système de réseau P2MP (point à plusieurs points). Il se compose de trois parties: un OLT (Optical Link Terminal), un ODN (Optical Distribution Network) et une ONU (Optical Network Unit). La figure 1 montre.
                                                       

                                                          Figure 1 Schéma de principe de la structure du réseau PON

Le réseau PON utilise la technologie WDM pour réaliser les signaux optiques de liaison montante et de liaison descendante transmis sur la même fibre optique. Le signal optique aval a une longueur d'onde de 1490 nm et le signal optique amont a une longueur d'onde de 1310 nm. La transmission de données utilise la diffusion en liaison descendante, la technologie de multiplexage par répartition dans le temps (TDM) en liaison montante pour compléter la communication point à multipoint.

À l'heure actuelle, les principales solutions du réseau d'accès PON comprennent GPON (Gigabit-Capable PON) et EPON (Ethernet Passive Optical Network). L'organisation de normalisation PON IEEE, UIT-T / FSAN effectue des recherches sur les technologies EPON et GPON respectivement et produit des normes pertinentes.

L'IEEE est connu sous le nom de l'American Institute of Electrical and Electronics Engineers. Il s'agit d'une association d'ingénieurs internationaux en technologie électronique et en sciences de l'information. C'est l'une des plus grandes organisations professionnelles et techniques au monde avec environ 400 000 membres. Dans le domaine de l'accès PON, l'IEEE a achevé la norme 802.3ah en 2004 et a fusionné en 2005 avec la norme Ethernet IEEE802.3 en tant que norme, qui n'a pas changé. En partant du principe d'hériter de la plupart des caractéristiques techniques de 1G EPON, l'IEEE étudie les fonctions de la couche physique 10GEPON et d'une partie de la couche liaison de données et présente la technologie 10GE-PON. Il redéfinit uniquement la couche physique PHY sans modifier le protocole de contrôle de couche MAC de l'EPON existant. La spécification met à niveau les taux de transmission de liaison montante et de liaison descendante vers (10G / DS 1G / US ou 10G / DS / US) et publie la norme 802.3av 10G EPON en septembre 2009.

FSAN (Full Service Access Network) est l'organisation la plus influente de l'industrie pour la recherche de technologies d'accès optique (B-PON, E-PON, G-PON). Il est initié par des opérateurs tels que BT / Bellsouth et se concentre sur l'optique de prochaine génération. Accédez à la technologie de réseau. L'intention initiale de l'organisation était d'établir une vision et un objectif communs par le biais des principaux opérateurs et fabricants dans l'interopérabilité et la mise en œuvre de xPON. UIT L'UIT est l'agence des Nations Unies chargée des questions relatives aux TIC. La sortie de recherche de FSAN est l'entrée de ITU-T SG15 Q2, donc la recherche des deux est essentiellement la même. En 2003, l'UIT-T a approuvé la série G.984 de normes GPON.

Les normes de l'industrie des communications nationales pour EPON et GPON sont principalement rédigées par le groupe de travail du réseau d'accès T du CCLAT. À l'heure actuelle, la formulation des normes nationales correspondantes est terminée. Telles que la norme nationale EPON YD / T 1475-2006 "exigences techniques relatives au réseau d'accès - réseau optique passif basé sur Ethernet EPON", la norme nationale GPON YD / T 1949-2009 "exigences techniques relatives au réseau d'accès - réseau optique passif Gigabit (GPON).
Sur la base des normes internationales et des normes nationales pertinentes, China Telecom a lancé la version V3.0 des «Spécifications techniques des équipements EPON de China Telecom» «Spécifications techniques des équipements GPON de China Telecom» dans le but d'améliorer l'interopérabilité et les capacités de fonctionnement et de gestion des systèmes PON. Il a une bonne importance directrice pour l'interopérabilité du système.


Solutions et produits FTTH

WOLCK fournit une nouvelle génération de solutions de produits de réseau optique passif basées sur les solutions FTTH basées sur le réseau du système PON, conformes aux normes GPON et EPON internationales et nationales, et répondant aux exigences de transmission des services Internet haute vitesse, voix et vidéo. La solution peut fournir le dernier kilomètre d'accès à la fibre optique à tous les types d'opérateurs de réseau; il peut également être appliqué aux réseaux professionnels de clients dans divers secteurs, tels que les réseaux d'accès radio et télévision, les réseaux de vidéosurveillance, les réseaux locaux d'entreprise, etc., desservant la radio et la télévision, le transport, les réseaux spécifiques au client dans l'énergie, l'énergie, la finance et les industries publiques.

Produit réseau illustré à la figure 2:

                                                                         Figure 2 Solution FTTH basée sur le système PON


Solution FTTH basée sur le système PON:

Le bureau central (salle informatique) OLT est le cœur de l'ensemble du système PON, fournissant une interface à haut débit pour accéder à des informations telles que la voix et les données, et fournissant une interface PON pour le réseau de distribution optique passif vers le bas. L'OLT est le centre de contrôle du système PON, à travers lequel le système de gestion de réseau complète le fonctionnement, la gestion et la maintenance du système PON.

L'ONU client fournit aux utilisateurs des interfaces de service telles que les données, la vidéo sur IP et le téléphone. Les protocoles tels qu'Ethernet et GEM sont utilisés pour implémenter une transmission transparente des données utilisateur par le système PON.

Le réseau ODN entre l'OLT et l'ONU est un réseau de distribution optique passif composé d'un séparateur optique et d'une fibre optique. Sa fonction est de compléter la distribution et la convergence des signaux optiques, de sorte que les données de liaison descendante soient distribuées à chaque terminal ONU et que les données de liaison montante soient agrégées. Accédez au périphérique OLT. Le réseau ODN peut être basé sur l'environnement d'utilisation réel et peut adopter le schéma de division de premier niveau ou de division en deux étapes.

WOLCK propose des produits EPON et GPON qui répondent à divers scénarios d'application. Y compris les produits box, plug-in, mini, OLT de terrain, ainsi que les modèles fonctionnels SFU, HGU et CATV et d'autres produits ONU riches.

Les produits OLT incluent l'OLT en boîte, l'OLT compact, l'OLT enfichable et les produits OLT de terrain. Les produits box OLT et mini OLT ont une hauteur de 1U et prennent en charge le montage en rack standard de 19 pouces. Ils sont compacts, pratiques, flexibles, faciles à déployer et performants. Ils répondent aux exigences de performances et de volume des équipements dans un environnement de salle des machines compact.
Le mini OLT est plus petit et s'adapte aux exigences d'installation dans le couloir ou la boîte d'équipement.

Les produits OLT enfichables peuvent être configurés avec différents nombres de cartes en fonction des exigences de l'application. Ils sont hautement intégrés, très flexibles et faciles à gérer et à configurer. Ce sont des produits rentables qui répondent aux exigences d'accès réseau moyennes et grandes.

L'OLT de type terrain adopte un boîtier étanche en fonte d'aluminium IP65 pour répondre aux besoins des poteaux, des boîtes de plancher ou des couloirs.

Les produits sont principalement destinés à la construction de réseaux bidirectionnels de réseaux de radiodiffusion et de télévision et aux opérateurs de télécommunications pour fournir le dernier kilomètre d'accès par fibre optique, aux solutions d'accès large bande pour les grands clients, ainsi qu'aux trois réseaux du gouvernement, de la sécurité publique, des grandes entreprises, accès réseau, voix et vidéo intégré. Une application et un système de vidéosurveillance HD.


Produits connexes
Produits GPON:
OLT: box OLT et rack OLT (type plug-in);
ONU: type de données, type de données + voix, type de données + WiFi, type de données + voix + WiFi;


Produits EPON:
OLT: boîtier OLT, rack OLT (type plug-in), type de champ OLT;
ONU: type de données, type de données + voix, type de données + WiFi, type de données + voix + WiFi;

Case Category

FTTH Solution

With the development of social informatization, people have more and more demand for information, such as VR, HDTV, HD video, 3D games, cloud computing, big data, Internet of Things, cloud storage, etc., and new applications emerge one after another. The
Description

FTTH Solution

 Overview

With the development of social informatization, people have more and more demand for information, such as VR, HDTV, HD video, 3D games, cloud computing, big data, Internet of Things, cloud storage, etc., and new applications emerge one after another. The explosive growth of data volume will inevitably lead to higher requirements for network bandwidth capabilities. The access network closest to users often becomes a bottleneck, and the upgrade of the access network is imminent. The original copper access (ADSL or Cable Modem) has been unable to meet the high bandwidth requirements of current users.

FTTH is fiber-to-the-home, with fiber as the transmission medium, which can provide users with higher bandwidth to meet the needs of diverse voice, video and data services. It will gradually replace other copper access technologies. PON (Passive Optical Network) refers to the Passive device from the central office to the client. It does not contain any active devices. This technology is recognized as the best FTTH access technology in the industry due to its high bandwidth and network stability. The advantages of convenient management and maintenance, low cost, etc., have been unanimously recognized by major operators around the world, and are currently the preferred solution for access networks.

Focusing on the development of PON technology and products, WOLCK has a rich PON product line that provides end-to-end product solutions.

Introduction to PON access technology and standards

PON (Passive Optical Network) is a P2MP (point to multiple point) network system. It consists of three parts: an OLT (Optical Link Terminal), an ODN (Optical Distribution Network), and an ONU (Optical Network Unit). Figure 1 shows.
                                                                              
                                                                    Figure 1 Schematic diagram of PON network structure
 
The PON network uses WDM technology to realize the uplink and downlink optical signals transmitted on the same optical fiber. The downstream optical signal has a wavelength of 1490 nm and the upstream optical signal has a wavelength of 1310 nm. Data transmission uses downlink broadcast, uplink time division multiplexing (TDM) technology to complete point-to-multipoint communication.
At present, the mainstream solutions of the PON access network include GPON (Gigabit-Capable PON) and EPON (Ethernet Passive Optical Network). The PON standardization organization IEEE, ITU-T/FSAN researches EPON and GPON technologies respectively and outputs relevant standards.
IEEE is known as the American Institute of Electrical and Electronics Engineers. It is an association of international electronic technology and information science engineers. It is one of the world's largest professional and technical organizations with approximately 400,000 members. In the field of PON access, IEEE completed the 802.3ah standard in 2004, and in 2005 merged with the Ethernet standard IEEE802.3 standard as a standard, which has not changed. Under the premise of inheriting most of the technical features of 1G EPON, IEEE studies the functions of 10GEPON physical layer and part of the data link layer, and introduces 10GE-PON technology. It only redefines the PHY physical layer without changing the MAC layer control protocol of the existing EPON. The specification upgrades the uplink and downlink transmission rates to (10G/DS 1G/US or 10G/DS/US) and releases the 802.3av 10G EPON standard in September 2009.
FSAN (Full Service Access Network) is the most influential organization in the industry to research optical access technologies (B-PON, E-PON, G-PON). It is initiated by operators such as BT/Bellsouth and focuses on next-generation optical. Access network technology. The original intention of the organization was to establish a common view and goal through mainstream operators and manufacturers in the interoperability and implementation of xPON. ITU ITU is the UN agency responsible for ICT matters. The research output of FSAN is the input of ITU-T SG15 Q2, so the research of the two is essentially the same. In 2003, ITU-T approved the G.984 series of GPON standards.
The domestic communication industry standards for EPON and GPON are mainly drafted by CCSA's T access network working group. At present, the formulation of the corresponding national standards has been completed. Such as EPON national standard YD/T 1475-2006 "access network technical requirements - Ethernet-based passive optical network EPON", GPON national standard YD/T 1949-2009 "access network technical requirements - Gigabit passive optical network (GPON).
Based on relevant international standards and national standards, China Telecom has launched the "China Telecom EPON Equipment Technical Requirements" V3.0 version "China Telecom GPON Equipment Technical Requirements" with the goal of enhancing the interoperability and operation and management capabilities of PON systems. It has a good guiding significance for the interoperability of the system.


FTTH solutions and products

WOLCK provides a new generation of passive optical network product solutions based on PON system network-based FTTH solutions, complying with international and domestic related GPON and EPON standards, and meeting the transmission requirements of high-speed Internet, voice and video services. The solution can provide the last mile of fiber access for all kinds of network operators; it can also be applied to professional networks of customers in various industries, such as radio and television access networks, video surveillance networks, enterprise LANs, etc., serving radio and television, transportation, Customer-specific networks in the energy, power, finance and government industries.
Network product shown in Figure 2:
                                                                               Figure 2 FTTH solution based on PON system

FTTH solution based on PON system:

The central office (computer room) OLT is the core of the entire PON system, providing a high-speed interface for accessing information such as voice and data, and providing a PON interface for the passive optical distribution network downward. The OLT is the control center of the PON system, through which the network management system completes the operation, management, and maintenance of the PON system.
The client ONU provides users with service interfaces such as data, network video, and telephone. The protocols such as Ethernet and GEM are used to implement transparent transmission of user data by the PON system.
The ODN network between the OLT and the ONU is a passive optical distribution network composed of an optical splitter and an optical fiber. Its function is to complete the distribution and convergence of optical signals, so that downlink data is distributed to each ONU terminal, and uplink data is aggregated. Go to the OLT device. The ODN network can be based on the actual use environment, and can adopt the first-level splitting or two-stage splitting scheme.
WOLCK has EPON and GPON products that meet diverse application scenarios. Including box, plug-in, mini, field OLT products, as well as SFU, HGU and CATV functional models and other rich ONU products.
OLT products include box OLT, compact OLT, plug-in OLT and field OLT products. The box OLT and mini OLT series products are 1U height and support 19-inch standard rack-mounting. They are compact, convenient, flexible, easy to deploy, and high-performance. They meet the requirements of equipment performance and volume in a compact machine room environment.
The mini OLT is smaller and fits the installation requirements in the corridor or equipment box.
Plug-in OLT products can be configured with different numbers of boards according to application requirements. They are highly integrated, highly flexible, and easy to manage and configure. They are cost-effective products that meet medium and large network access requirements.
The field-type OLT adopts a cast aluminum IP65-grade waterproof enclosure to meet the needs of poles, floor boxes or corridors.
The products are mainly for the two-way network construction of broadcasting and television networks and the telecom operators to provide the last mile of fiber access, large customer broadband access solutions, and also for the three networks of government, public security, large enterprises, network, voice and video integrated access. An application and HD video surveillance system.

related products

GPON products:
OLT: box OLT and rack OLT (plug-in type);
ONU: data type, data + voice type, data + WiFi type, data + voice + WiFi type;

EPON products:
OLT: box OLT, rack OLT (plug-in type), field type OLT;
ONU: data type, data + voice type, data + WiFi type, data + voice + WiFi type;